Comment bien choisir une bague de fiançailles ?

Faisant incontestablement partie des bijoux les plus précieux dans toute une vie, la bague de fiançailles symbolise énormément de choses. C’est la concrétisation d’un engagement entre deux amoureux, c’est un rêve de petite fille qui devient réalité, ça représente un amour vrai. Bref, il faut absolument bien choisir la bague de fiançailles. Vous en êtes à votre première bague de fiançailles ? Ce guide vous aidera à faire le bon choix.

Ne faire confiance qu’à un expert de la joaillerie

On ne fait confiance qu’à un cuisinier professionnel quand on veut bien manger. On ne confie son projet immobilier qu’à un agent expérimenté pour éviter les mauvaises surprises. C’est tout à fait pareil pour le choix d’une bague de fiançailles. Qui de mieux qu’un joaillier de profession consulter pour trouver la bague parfaite ?
Certaines personnes se font encore une idée reçue de ce qu’un joaillier professionnel. Elles pensent seulement aux bijouteries physiques où tout est parfait et où on a vite des étoiles plein les yeux. Sachez toutefois que le secteur de la joaillerie évolue. De nombreux joailliers proposent leurs bijoux en ligne. C’est notamment le cas de Subtil Diamant et d’autres bijouteries 2.0.
Si vous voulez trouver la bague de fiançailles parfaite sans les contraintes des bijouteries physiques, il est tout à fait possible de trouver votre bonheur sur internet. La toile vous permet de prendre tout votre temps et ce, même en dehors des heures d’ouverture habituelles.

bague-de-fiancailles-or-jaune

Bien choisir la pierre

Il ne fat surtout pas se précipiter dans le choix de la bague de fiançailles. La bague sera portée toute la vie si tout va bien, donc il vaut mieux choisir celle qui convient le plus. Vous constaterez alors que le solitaire en diamant n’est pas le seul modèle possible. Certes, c’est une bague de fiançailles intemporelle, mais ne passez pas à côté des autres pierres qui sont également très intéressantes.
Pensez alors aux autres pierres possibles en plus du diamant. Vous pourrez choisir juste pour le coloris, ou pour ce que la pierre symbolise. Si vous choisissez l’émeraude, sachez que c’est la pierre de l’espérance et de la sagesse. Une bague avec un solitaire en émeraude favorise entre autres l’amour la loyauté et la spontanéité.
Concernant le rubis, il s’agit de la pierre de la passion de par sa couleur rouge. C’est également la pierre du feu et du pouvoir. Mais vous aurez aussi entièrement raison de rester sur votre solitaire en diamant si vous n’arrivez pas à vous en détourner. Pour rappel, le diamant symbolise l’amour éternel, la pureté, la franchise, l’engagement et l’union.

bague-de-fiancailles-saphir

Ne la choisissez pas seul !

La meilleure manière de s’assurer que la bague plaise à la future mariée est de la choisir avec elle. Vous vous dites certainement que ça ruinerait l’effet de surprise étant donné que le futur marié n’est pas sensé la mettre au courant du projet de demande en mariage.
Sachez alors qu’il y a une parade parfaite qui vous permettra de choisir la bague qui lui plaira sans devoir lui dire à l’avance qu’elle sera bientôt fiancée. Il suffit tout simplement de lui offrir une « fausse bague » à la demande. Optez pour une bague fantaisie imitation or, ornée d’un solitaire en faux diamant. Quand elle aura dit oui, vous irez tous les deux choisir la bague chez son joailler préféré.
Accessoire incontournable pour une demande en mariage, la bague symbolise l’union de deux personnes. Le choix de la bague est toutefois épineux et pour qu’elle soit parfaite, il ne faut surtout pas se tromper de pierre ou de métal. Vous voulez une bague unique pour votre dulcinée ? Choisissez-la en fonction de sa personnalité.

Publié dans Demande en mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*