Un mariage à Noël et pourquoi pas ?

Événement unique dans une vie, la célébration d’un mariage ne s’improvise pas. On s’y prépare pendant toute une année, comme le montre le magazine Aufeminin. Elle réclame des futurs mariés une attention de tous les instants, notamment au sujet de la date. Si une saison semble a priori inattendue, c’est bien l’hiver. Mais vous pensez comme bien d’autres personnes qu’un mariage à Noël ne manque de présenter des attraits ? On scrute la question dans cet article. Alors, une bonne idée ou pas une cérémonie sous les flocons de neige ?

mariage-en-hiver

Ce qu’il faut craindre à choisir la période hivernale pour se dire oui

Inutile de se voiler la face, une cérémonie organisée courant décembre ne réunira pas les mêmes effets qu’une organisation en juin par exemple. Les vacances de fin d’année dicteront leur loi et vous imposeront une réception restreinte. En effet, une bonne frange des membres de votre famille et de vos relations risque de ne pas répondre présente. Cependant, les plus proches considéreront votre mariage à Noël comme une priorité et avanceront sûrement leur départ pour les paysages enchanteurs d’Islande. Rassurez-vous donc !

L’indisponibilité de nombre de prestataires peut jouer contre vous. Le mois de décembre est celui que choisissent bien des professionnels pour marquer une pause. Néanmoins, vous dénicherez certainement des organisateurs pour vous accompagner. Pensez notamment :

  • Au fleuriste
  • Au photographe
  • Au traiteur
  • Et à la location de la salle.

decoration-de-mariage-noel

Et matière de joaillerie, vous pouvez faire confiance à l’espace Subtil Diamant. Contactez les prestataires tôt, et vous ne rencontrerez aucune difficulté du genre. Ces craintes gommées, vous verrez qu’une célébration en hiver est profitable.

Un mariage à Noël comporte avant tout bien des avantages

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous avez de fortes chances de ne pas recevoir un grand monde. Au lieu de considérer cet aspect des choses comme un malheur, voyez plutôt ce qu’il a de formidable là-dedans. Le budget d’une telle organisation pèse généralement sur le portefeuille des futurs conjoints. On doit bien accueillir toute situation qui vise à l’amoindrir. Un mariage honoré par un nombre restreint d’invités consiste en un événement financièrement accessible.

De plus, comme les spécialistes du mariage traverseront la saison basse, vous en profiterez pour négocier les tarifs de leurs prestations. Autre bénéfice du mariage à Noël : en choisissant une date proche du 25, vous aurez la possibilité de vous servir de la même installation pour la fête. Enfin, votre couple se comptera parmi les rares à s’être unis à la nativité. Et c’est à prendre pour un privilège !

Veiller au respect des correspondances de base

En décembre, les magasins débordent d’articles. La tentation consiste à vouloir charger la décoration. Prêtez une attention particulière aux éléments choisis pour ne pas tomber dans l’extravagance. Flocons et boules, sapins de Noël, animaux d’hiver, guirlandes scintillantes, vous trouverez avec facilité tout le nécessaire pour une décoration réussie de votre mariage à Noël. Les couleurs reines sont le vert, le blanc, le rouge, l’argent et l’or.

Privilégiez pour couvrir la table de réception une nappe blanche. Les confettis flocons s’imposent naturellement. Afin de coller davantage à la magie de Noël, choisissez pour conserver les anneaux un oreiller en toile de jute avec une branche de sapin et des baies bien rouges. Si le blanc domine dans l’habillement de la mariée, l’époux se contentera d’un ensemble classique.

Et laissez le mystère de Noël agir ! Vous serez surpris de voir des quidams se mêler à vos invités à la sortie de la mairie. La fête sera bien plus belle que vous ne l’aurez espéré.

Publié dans Organisation mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*