Photographes et vidéastes de mariage : est-ce utile ?

Le vidéaste et le photographe mariage font partie des principaux prestataires auxquels les mariés font appel. Spécialistes du volet « souvenirs », ces professionnels intègrent le lieu de la préparation, de la cérémonie et de la réception. En d’autres termes, ils entrent littéralement dans l’intimité des mariés, des proches et des convives lors de cet événement important. Vous vous demandez si leur présence est vraiment utile ? Est-ce que leur prestation vaut le coup d’avoir des « inconnus » avec soi lors d’un jour aussi important ? Voici quelques éléments de réponses.

Est-ce utile de faire appel à un photographe mariage ?

Les photos de mariage ne sont pas utiles si vous estimez que vous ne devez pas garder ce genre de souvenirs parce que le meilleur moment, vous l’avez de toute façon en mémoire. Elles sont par contre incontournables si vous faites partie des gens qui pensent que c’est toujours agréable d’avoir des supports physiques qui matérialisent les souvenirs du mariage. La plupart des gens raisonnent comme ça, d’ailleurs ! En tout cas, tant qu’à faire, il vaut mieux confier cette tâche à un photographe professionnel.

Et les raisons de faire appel à un professionnel de la photo sont variées :

  • Son expérience lui permet d’assurer parfaitement sa mission qui est celle d’être le garant des photos souvenirs des mariés.
  • Contrairement aux invités  qui prennent des photos de manière non-officielle, le photographe mariage connaît les moments forts à immortaliser. Il s’intéresse aux moindres petits détails et ce, du début à la fin.
  • Un photographe professionnel propose diverses formules au choix incluant par exemple un livre photo de qualité professionnelle. Il peut être présent aux moments que les mariés définissent.

Bref, confiez cette tâche à un professionnel est l’assurance de profiter d’un travail de qualité parce que oui, la photographie est un métier à part entière. Si on fait appel à une connaissance qui possède un bon appareil photo, en plus de ne pas maîtriser toutes les techniques de la photographie professionnelle, il peut ne pas être disponible à certains moments puisqu’il peut vouloir profiter de la fête de temps en temps.  

Est-ce utile de faire appel à un vidéaste mariage ?

Tout comme le photographe, la présence d’un vidéaste mariage est incontournable pour garder de bons souvenirs de ce grand jour. Alors que les reportages photos font actuellement fureur, les souvenirs animés sont également de plus en plus appréciés. En effet, malgré leur beauté et leur réussite, les photos restent figées.

Avec une vidéo, on peut revivre les émotions des différents moments clés du mariage. Réentendre les vœux échangés, revoir la wedding first dance, regarder en boucles les émotions des uns et des autres…bref, avoir des souvenirs animés permet de replonger dans l’ambiance du mariage à chaque fois qu’on le souhaite et ce, avec le son, les images et l’impression de revivre réellement le moment.

Grâce au teaser ou bande annonce, le vidéaste mariage peut résumer la totalité de l’événement en quelques minutes et cette option n’est pas forcément possible avec les photos. D’autre part, les vidéos sont idéales pour les proches qui n’ont pas pu venir le jour J. Ils peuvent revivre en différé les grands moments de cette journée.

Vous l’aurez compris, la présence d’un photographe et d’un vidéaste mariage est réellement utile pour conserver de bons souvenirs de ce grand jour. Évidemment, il faut qu’ils proposent une prestation de qualité pour que leur présence en vaille le coup. Ainsi, engager des prestataires expérimentés et fiables est de rigueur pour éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, vous vous demandez comment  bien choisir les prestataires de mariage ? Trouvez quelques conseils pratiques sur cette page.

 

La photo de l’article provient du site internet : http://www.stephaneleludec.fr/

Publié dans Photos de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*