Top 3 des meilleures façons de faire sa demande en mariage

Ne survenant qu’une seule fois, une demande en mariage doit être intense pour être inoubliable. Toutefois, la femme (à qui on fait en général la demande) est naturellement plus « exigeante » Voilà pourquoi les hommes se démènent pour trouver la meilleure manière de faire cette demande à leur dulcinée. Les idées ne manquent pas, mais il faut taper dans le mille pour s’assurer que ce moment marque la future mariée à vie. Pour vous inspirer, voici le top 3 des meilleures façons de faire une demande en mariage.

Idée 01 : Sortir des clichés

Il y a énormément de façons de faire sa demande, mais certaines sont franchement clichés :

  • Coupe de champagne avec une bague plongée au fond
  • Bague dans une part de gâteau
  • Faire la demande à la Saint-Valentin
  • Faire la demande avec une fanfare mexicaine

Si ces façons de faire correspondent à votre relation de couple, il n’y a aucun mal à les réaliser. Toutefois, beaucoup de femmes s’y attendent et ça ne risque donc pas d’être très mémorable.

Pensez alors à quelque chose dont elle ne se doute pas. Vous pourrez par exemple faire la demande en dehors de toute date où elle pourrait s’y attendre (Saint-Valentin, son anniversaire, le Nouvel An, etc.) Pensez plutôt à une date qui a marqué l’histoire de votre couple.

Et pourquoi ne pas faire une mise en scène digne des plus grandes productions hollywoodiennes ? Pensez notamment au concept choisi par le jeune homme de cette vidéo. Entourez-vous d’une équipe professionnelle s’il le faut.

Idée 02 : Entrer dans son univers

Si le couple se connaît bien, il ne devrait pas être difficile de créer la surprise conformément à l’univers de la jeune femme, c’est-à-dire à ce qu’elle aime. Vous avez un doute sur ce qu’elle aime par-dessous tout ? Fouinez un peu dans ses loisirs pour en savoir plus. Pensez aussi à vous faire aider par sa meilleure amie ou sa sœur.

De nombreuses idées s’offrent à vous :

  • Demande en ligne pour les internautes chevronnées qui sont connectées H24
  • Demande surprise sur le lieu du travail avec la complicité des collègues. Vous trouverez par exemple ici la demande d’un jeune homme alors que sa future femme qui travaille dans un hôpital se prépare pour une intervention au bloc opératoire.
  • Demande sur le terrain si elle pratique un sport

demande-en-mariage-1

Idée 03 : Inclure la demande dans un grand projet

La préparation d’une demande en mariage est longue et la demande proprement dite dure 5 min au maximum, 10 si vous optez pour quelque chose de bien compliqué. Avec les conseils précédents, vous lui ferez déjà une demande inoubliable, mais pour que ça reste bien ancré dans sa mémoire, créez aussi des souvenirs autour de cet événement.

Faites par exemple votre demande lors d’un séjour dont vous rêvez ensemble depuis un moment. New-York, la Thaïlande, les îles tropicales…tellement d’endroits au monde se prêtent à une demande en mariage.

Vous pourriez aussi la faire à un autre moment fort :

  • Son premier saut à l’élastique
  • Le jour où vous lui offrez un petit chien
  • Lors de son premier grand 8 dans un grand parc d’attraction

Promesse d’un pas en avant dans l’avenir du couple, la demande en mariage est un avant-goût du mariage de princesse dont rêvent de nombreuses femmes. Le futur marié ne doit donc pas y aller avec le dos de la cuillère pour la surprendre. Vous voulez surprendre votre chérie avec une demande hors du commun ? Inspirez-vous sur internet où les idées ne manquent pas, notamment sur YouTube.

Publié dans Demande en mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*